Formation au Komyo Reiki
Le Komyo Reiki comporte 5 différents degrés d'enseignement.
1er degré - SHODEN
Shoden signifie "début d'enseignement". L'accent est mis principalement sur le travail sur soi, la santé et le bonheur, ainsi que l'apprentissage de l'imposition des mains. Les étudiants apprennent la base du Reiki Ryoho, son histoire, les principes fondamentaux de la pratique du Reiki. Des concepts énergétiques, les principes spirituels et des méditations sont aussi enseignés. Au cours de la formation, les étudiants reçoivent quatre Reiju.
2ème degré - CHUDEN
Chuden signifie "enseignement intermédiaire". L'accent est mis principalement sur les techniques de travail sur l'aspect psychique/émotionnel, et à distance. Les étudiants prennent conscience du concept de la "non-dualité" et de leur lien et impact sur le monde qui les entoure. Lors de ce degré l’utilisation et la mise en pratique des symboles et des mantras sont enseignés. Cette pratique permet d'affiner ses propres accès à l’énergie universelle et de sa sensibilité.
Ce niveau est divisé en 2 parties:
-
Chuden zenki
Trois symboles sont enseignés (signification, utilisation, mémorisation) et pratiqués. Au cours de la formation, les étudiants reçoivent quatre Reiju.
-
Chuden koki
Les techniques japonaises supplémentaires sont enseignées. Au cours de la formation, les étudiants reçoivent quatre Reiju.
3ème degré - OKUDEN
Okuden signifie "connaissance plus profonde" ou "plus interne". L'accent est mis sur la pratique spirituelle de Reiki Ryoho. Ce degré est destiné aux candidats enseignants et/ou aux praticiens de Reiki qui veulent approfondir leur compréhension du Reiki Ryoho et développer leur croissance intérieure. Les étudiants explorent les enseignements spirituels de Reiki Ryoho et s’avancent sur la voie "Anshin Ritsumei" (paix intérieure) et "Satori" (illumination.) Le quatrième et dernier symbole est donné, ainsi que des instructions sur son utilisation et sa signification. Au cours de la formation, les étudiants reçoivent deux Reiju.
4ème degré - SHINPIDEN
Shinpiden, signifie "enseignements mystérieux". L'objectif du Shinpiden est d'obtenir le niveau d'enseignant et de partager le chemin du Reiki . Une fois la formation du quatrième niveau terminée, l'étudiant peut enseigner les quatre degrés et donner le Reiju (initiation) à tous les niveaux. Aucun Reiju n'est donné à l'étudiant au cours de cette formation.
5ème degré - SHIHAN
Shihan signifie "enseignant du niveau Shinpiden et membre du groupe des enseignants Komyo ReikiDoTM". L'étudiant peut poursuivre l'étude du programme d'apprentissage d’enseignant Komyo ReikiDoTM avec Hyakuten Inamoto Sensei. Chaque année, une retraite de plusieurs jours est proposée afin d'approfondir en groupe les pratiques du Reiki Ryoho et les techniques du niveau Shinpiden avec Hyakuten Inamoto Sensei.
Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, ou si vous souhaitez prendre rendez-vous cliquez ici
Les bulletins d'inscription aux stages ne se trouvent pas sur ce site. Je souhaite un contact direct préalable, à la suite de quoi je vous enverrai un formulaire d'inscription.
Les dates et tarifs de formation sont dans l'agenda